La Mauricie en zone orange : Soulagement et vigilance pour le RCCM
5 mars 2021
Tout voir

Assemblée générale annuelle 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE SHAWINIGAN TIENT SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Shawinigan, le 29 avril 2021 – Mardi matin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Shawinigan (CCIS) a tenu son assemblée générale annuelle en vidéoconférence.  Près de 25 participants étaient présents, notamment afin de procéder à l’élection des candidatures en règle reçues pour combler les 12 sièges au sein du conseil d’administration.  La rencontre a aussi été marquée par le bilan de la dernière année.

Au cours de cette assemblée qui a été présidée par M. Stéphane Gignac, président sortant de la Chambre, un nouveau président élu a été désigné, soit M. Donald Angers, qui est président-directeur général pour le C3E.  Ce dernier s’est réjoui de prendre les rênes d’une équipe bien portante qui fait déjà ses preuves. M. Angers salue donc ce nouveau mandat qui, avec la forte équipe en place, va poursuivre le travail qui est fait et aussi explorer de nouveaux sentiers afin de bonifier l’offre de services et surtout le rayonnement des entreprises d’ici.

Pour l’aider dans son mandat, 3 membres du comité exécutif et 7 administrateurs viennent compléter l’équipe.  Les administrateurs ont tenu à remercier Geneviève Trudel, photographe, qui a été impliquée comme administratrice lors des 6 dernières années.  Elle continuera toutefois à présider le comité organisateur du Gala distinction Desjardins.  Pour combler le poste laissé vacant par son départ, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan demande aux membres intéressés de le signaler auprès de la direction générale avant le 8 mai 2021.

Les 11 administrateurs ont été élus par acclamation.  Voici le résultat des élections, ci-dessous.

L’exécutif 

Donald Angers, président-directeur général du C3E – Président

Indira Moudi, présidente de Viandes Lafrance – 1ere Vice-présidente

Frédéric Laflamme, de Lavery – 2e Vice-président

Vickie Désaulneirs, de MNP – Secrétaire-trésorière

Les administrateurs (trices)

Stéphane Gignac, co-propriétaire d’Imprimerie Gignac et Étiquettes Unik (président sortant)

Julie Lefebvre, de General Cable

Mylen Pellerin, co-propriétaire d’Uniprix Pellerin et Bureau

Martin Dumont, de PMA Assurances

Marie-Ève Normandin, de Les Gonflés

Mylène Raymond, de Triade

Francis Grenier, de Desjardins Entreprises

Le bilan de la dernière année

En poste depuis deux ans comme directrice générale, Mme Geneviève Racine, était très fière des résultats de la dernière année.  Malgré le contexte économique et l’incertitude qui a plané au-dessus de la Chambre durant les premiers mois de la pandémie, les nombreux programmes misent en place par les différents paliers du gouvernement ont permis d’innover et d’offrir une variété d’activités à l’ensemble de ses membres.  Plusieurs actions ont donc permis à la CCIS de se démarquer par son offre de service et la variété des services offerts.  Que ce soit, par l’envoi de plusieurs Infolettres, de l’offre de formation, de conférence, de publications sur Facebook ou encore par la visibilité accrue obtenue par le Gala distinction Desjardins.

Pour les entreprises qui n’auraient pas pu participer à cette rencontre ou qui souhaiteraient en apprendre davantage sur la CCIS, le rapport annuel est disponible en ligne depuis mardi après-midi.  Pour le consulter, suivez le lien suivant :

https://bit.ly/3u0x266

Pour connaître les prochaines activités, les membres et non-membres sont invités à consulter la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.  La prochaine activité sera présentée par Lavery et aura lieu le 6 mai prochain.  C’est d’ailleurs une activité à ne pas manquer si vous souhaitez vous inspirer de l’expérience vécues par nos 6 panélistes.  Les inscriptions sont en cours à [email protected]

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan

 La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan est un rassemblement volontaire de gens issues du milieu des affaires, qui proviennent de tous les secteurs d’activité économique, et partageant sa mission et sa vision. Ce regroupement a pour mandat de mener des actions concertées afin de favoriser l’avancement économique sur son territoire.

-30-

Source :                      Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan

Informations :              Daisy Bila

Responsable des communications et des services aux membres

Téléphone cellulaire : 819 531-8691 / [email protected]

Comments are closed.