Notre Chambre de commerce a l’immense plaisir d’offrir gratuitement à ses membres* la possibilité de suivre la formation Fonds de roulement, donnée par le Service aux entreprises et aux individus de la CS de l’Énergie (valeur de 375$).
*Les entreprises qui ne sont pas membres de la CCIS peuvent le devenir au coût de 140$ et plus, selon la taille de l’entreprise. Informez-vous!
En plus de profiter de la formation gratuitement, selon l’organisation pour laquelle vous travaillez, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25$/heure pour les 5 heures du programme (remboursement possible de 125$).
Seulement 10 places sont disponibles. Il faut faire très vite pour réserver votre place. Le programme d’une durée de 5 heures va être offert en ligne à raison de deux blocs de 2 heures pour la première semaine et d’une heure de suivi individuel dans la semaine #2.
Début de la formation* :
8 juin ( 2 heures) et 11 juin (2 heures) 2020
(soit 13h30 à 15h30, 17h30 à 19h30, 18h à 20h ou 20h30 à 22h30)*
*À confirmer avec les participants
Suivi individuel dans la semaine du 15 au 22 juin 2020
Objectifs de la formation:
1. Sensibiliser les gestionnaires d’entreprises aux diverses problématiques de la gestion des liquidités.
2. Acquérir de bonnes pratiques en gestion de liquidités.
Contenu:
– Fonds de roulement
– Comprendre l’impact de la « facturation » sur votre fonds de roulement
– Recouvrement des créances dues
– Quelle est la valeur des sommes d’argent disponibles réellement pour l’entreprise
– Modes de financement à utiliser pour couvrir son fonds de roulement
– Outils de gestion (budget de caisse, ratios financiers)
– Transfert de connaissance en entreprise (1 heure)
Profitez de cette opportunité offerte dans le cadre du programme PACME du Gouvernement du Québec Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles.
Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.
Vous pouvez réserver votre place en communiquant avec la direction à [email protected] ou par téléphone au 819-269-0550
Suivez-nous sur Facebook afin de rester à l’affût !