Pourquoi des régions sont-elles plus entrepreneuriales que d’autres?
31 janvier 2017
La problématique fiscale reliée au transfert d’entreprises familiales
7 février 2017
Tout voir

Bonne nouvelle pour l’industrie de la motoneige

Par Martin St-Pierre, directeur général

C’est avec soulagement que nous avons appris vendredi dernier, 3 février, la décision du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Laurent Lessard, de suspendre la réforme du programme de remboursement des taxes foncières pour les agriculteurs. Voir le reportage de ICI Mauricie-centre-du-Québec .

Cette décision du gouvernement du Québec vient mettre un terme au litige qui l’opposait à l’UPA et qui risquait de compromettre la saison de la motoneige.

Depuis quelques jours déjà, quelques agriculteurs membres de l’UPA interdisaient l’accès à leurs terres aux motoneigistes. Un blocus qui risquait de nuire grandement à l’industrie de la motoneige alors que la saison était exceptionnelle. Malheureusement, certaines entreprises touristiques ont subi le contrecoup de ce début de blocus. Des annulations ont été faites dans les hôtels et les restaurants.

Ce dossier est loin d’être terminé car le ministre souhaite toujours revoir le Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA). La CCIS et le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie  suivrons le dossier très attentivement.

Comments are closed.