Propulser Shawinigan passe notamment par le rayonnement, la mise en valeur et la promotion de nos entreprises.
3 février 2016
Le doublement de l’autoroute 55 : un projet vital pour le développement socioéconomique des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec
4 avril 2016
Tout voir

Croissance et visibilité pour des entreprises de Shawinigan

Par Martin St-Pierre, directeur général CCIS

Shawinigan rayonne à l’extérieur du Québec ces jours-ci. Après la mission économique du maire de Shawinigan et de quelques entreprises d’ici à New York la semaine dernière, voilà qu’ICO Technologies, une entreprise locale, décroche un gros contrat à la ville d’Edmonton.

C’est ICO qui sera responsable de créer le logiciel de gestion d’incendie de la ville. Le corps de pompiers d’Edmonton est l’un des plus importants au Canada et compte 1230 employés, 27 casernes et dessert une population de 800 000 personnes, tout un défi de logistique. Le logiciel BeeOn Incendie développé par la firme est déjà utilisé dans 300 autres municipalités au Québec et au Nouveau-Brunswick. L’obtention de ce contrat à Edmonton permet à ICO Technologies de percer le marché canadien et de poursuivre sa croissance. Une belle visibilité pour l’entreprise, mais aussi pour Shawinigan qui fait rayonner son expertise grâce à des entrepreneurs comme ICO Technologies.

Du nouveau à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan

Une autre nouvelle économique a marqué l’actualité cette semaine. L’Auberge Gouverneur devient officiellement propriétaire du centre des congrès de Shawinigan. L’hôtel en était le gestionnaire, mais le complexe était propriété municipale. Sonia Tremblay, propriétaire de l’Auberge Gouverneur, envisage désormais d’autres investissements à Shawinigan et croit que l’avenir s’annonce plutôt positif avec l’arrivée de CGI et de Nemaska Lithium notamment. L’auberge Gouverneur et le Paccini emploient 145 personnes, le double de l’an dernier.

Grâce à ces deux projets forts différents, les entreprises d’ici démontrent leur potentiel de croissance sur le plan local, mais aussi national. Un présage fort prometteur pour l’avenir.

Pour écouter la chronique économique de Martin St-Pierre du 26 mai 2016, cliquez ici: http://www.929cfut.com/chroniques/la-chronique-economique-de-m-martin-st-pierre-2/

Comments are closed.