Shawinigan, le 12 juin 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) est ravie de lancer aujourd’hui la période de mise en candidature pour la 25e édition de son Gala Distinction Desjardins, qui se tiendra le vendredi 02 novembre 2018, à Espace Shawinigan.
Cette prestigieuse soirée de gala se veut un événement digne des accomplissements de nos entreprises locales. Par conséquent, que l’entreprise soit commerciale, manufacturière, technologique, touristique, du secteur des services, ou autres, les entreprises du territoire sont invitées à déposer leur candidature, au plus tard le vendredi 7 septembre 2018, via le formulaire approprié à la ou les catégorie(s) choisie(s).
Cette année, des catégories ont été remaniées de façon à regrouper ou à séparer certains secteurs d’activités, notamment la restauration, l’hébergement, le tourisme et le commerce de détails. Également les catégories Entreprise de services aux particuliers et Entreprise de services aux entreprises ont été réunies.
De plus, une nouvelle catégorie a été créée soit, Innovations technologiques et technologies de l’information, de façon à refléter toute l’effervescence technologique que l’on retrouve actuellement à Shawinigan.
Ainsi, seize (16) prix seront remis le 2 novembre prochain, afin d’honorer les entreprises et entrepreneurs qui contribuent à la diversification économique et au rayonnement de notre milieu.
Voici les onze (11) catégories dans lesquelles il est possible de déposer une candidature :
De plus, cinq (5) prix, sans finaliste, seront également décernés durant la soirée :
Décerné par Société Laurentide, le Prix Société Laurentide – Manufacturier innovant, permettra de récompenser une entreprise manufacturière qui innove dans ses procédés, intègre de nouvelles technologies, robotise ou automatise sa chaîne de production, afin de réduire ses délais de production et ses coûts, être plus productif, augmenter sa compétitivité, et améliorer sa performance globale.
Des membres de comités engagés dans leur communauté
Pour garantir le succès de cet événement, la CCIS s’est entourée de gens d’affaires engagés dans leur communauté désirant s’impliquer dans le milieu. Depuis quelques semaines, deux comités se sont mis en action pour rendre la 25e édition mémorable.
Comité recrutement
Marc-André Giguère, directeur Développement des affaires, chez Desjardins Entreprises Mauricie, préside le comité recrutement. L’objectif du comité est de favoriser le dépôt d’un plus grand nombre possible de candidatures et d’accompagner les entreprises dans tout le processus. Les autres membres de ce comité sont : Laurent Huot-Daneault (Emploi-Québec), Diane Bergeron (attachée politique du député de Saint-Maurice Pierre Giguère), Nadia Courchesne (SADC Centre-de-la-Mauricie), Martin Dumont (PMA Assurances et membre du conseil d’administration de la CCIS), Jean-François Léveillé (Collège Shawinigan), Roland Garceau (Service de développement économique de la Ville de Shawinigan), Audrey Hamel (Deloitte), Valérie Lalbin (Office de Tourisme Foires et Congrès de Shawinigan), David Garceau (membre du conseil d’administration de la CCIS), ainsi que Jacinthe Béland, directrice générale de la CCIS.
Comité organisateur
Le comité organisateur a pour tâches de déterminer les grandes orientations qui insuffleront un caractère unique au gala telles que la thématique, le décor ou l’animation. Présidé par Jacinthe Béland, directrice générale de la CCIS, le comité est formé de Geneviève Trudel (Photographe créative et membre du conseil d’administration de la CCIS), Amélie Desaulniers-Gélinas (Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie), Charles-Antoine Pilotte (Eventuo Gestion événementielle), Isabelle Gauvin (Coiffure Isabella), Kim Alarie (Deloitte), Marie-Josée Suzor (Service de développement économique de la Ville de Shawinigan), Saray Moreira Urra (UQTR), Annie St-Onge (Cabinet de François-Philippe Champagne), ainsi que Stéphanie Gamache et Roxanne Horion de la CCIS.
À propos de la CCIS
La CCIS est un réseau structuré de plus de 600 gens d’affaires représentant la communauté d’affaires de Shawinigan et qui a pour mandat d’initier des actions concertées favorisant l’avancement économique de son territoire. Le territoire desservi par la CCIS est : la Ville de Shawinigan (secteurs Grand-Mère, Lac-à-la-Tortue, Saint-Georges-de-Champlain, Saint-Gérard-des-Laurentides, Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan et Shawinigan-Sud), ainsi que la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
– 30 –
Source : Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
Pour informations :
Stéphanie Gamache
Responsable des communications et des événements
819 536-0777, [email protected]