Par Geneviève Beaulieu Veilleux
La météo était idéale jeudi pour donner le coup d’envoi du premier Défi des Entreprises, présenté par Go Sport. Cette journée proposait à la cinquantaine de participants de combiner les disciplines sportives au réseautage afin de créer une synergie entre les entreprises dans une journée de compétition amicale.
Au programme: golf, suivi du canot, du deck hockey et enfin du saucer hockey pour les plus endurants. Animée par Pascal Guité, cette journée d’activités a permis de voir ressortir la personnalité des gens d’affaires, mais surtout leur camaraderie et leur esprit d’équipe. Un souper méchoui et de l’animation musicale de DJ Prince Lambert sont venus bonifier cette rencontre, qui se tenait du côté du Club de golf Memorial, puis au Parc de l’Île Melville.
Une nouveauté appréciée
« J’ai bien aimé la formule. C’est plaisant de se côtoyer toute la journée au lieu de se voir uniquement pendant une partie de golf. J’ai aimé toute les activités proposées! », a indiqué Sébastien Filion, capitaine de l’équipe de la Banque nationale. Même son de cloche pour son collègue Manuel Lemire. « On a un bon potentiel d’événement ici. Le fait de bouger, de se promener sur deux sites aussi, c’est agréable. On a fait quatre activités en six heures, ce qui rend la journée variée. »
« C’était un premier coming-out d’entrepreneur pour moi afin de rejoindre d’autres entreprises. Ce fut une journée bien dynamique et j’ai rencontré beaucoup de gens intéressants pour l’entreprise. En plus, il a fait beau toute la journée! », indique Samuel Lambert de la firme Lincoln Chase. « Je n’ai pas de coup de cœur, mais plutôt un prix citron aujourd’hui puisque j’ai renversé mon canot. Je peux dire que l’eau était bonne. Disons que ça a réveillé les sens! »
« Super belle journée. Les quatre épreuves nous font sortir du canevas traditionnel et le principe des équipes interentreprise est plaisant. Nous étions cinq employés de PMA Assurances aujourd’hui à participer au Défi », mentionne Martin Dumont, de l’équipe PMA Assurances, qui a même eu droit à un premier bon coup de golf…à vie! « C’était super le fun et bien organisé. Mon coup de cœur a été le deck hockey : c’était ma première expérience et j’ai vraiment aimé!», ajoute Kellie Armstrong, aussi de PMA Assurances.
Enfin, Annie Lafrenière de la Banque de développement du Canada (BDC) était du Défi à titre de bénévole. « À entendre les gens crier pour encourager leur équipe, on voit le succès de l’événement. C’est sans contredit une activité à refaire l’année prochaine, c’était bien plaisant. »
L’équipe «Canadian Tire» domine le Défi
Félicitations au peloton de tête du Défi, composé des équipes Canadian Tire (1ère position avec un temps de 16 :03), General Cable (2e position avec un temps de 19 :47), ainsi que l’équipe multi-entreprises GDG Environnement, Groupe SFP ressources humaines, Lincoln Chase et Collège Shawinigan. Merci enfin aux commanditaires, organisateurs et bénévoles qui ont assuré le succès de ce premier Défi des entreprises à Shawinigan.
On se donne rendez-vous l’an prochain pour un autre palpitant Défi des entreprises!