SAVOIR CONJUGUER LE MULTI-GÉNÉRATIONNEL AU SEIN DE L’ENTREPRISE
4 janvier 2015
MA LEÇON DE VIE SUR LE LEADERSHIP
22 janvier 2015
Tout voir

LE PARC DE L’ILE MELVILLE – SUCCÈS D’AFFAIRES D’ICI !

Header Succès

Le Parc de l’île Melville est la seule entreprise en tourisme en Mauricie qui offre actuellement de l’hébergement et une gamme de produits de plein air aussi diversifiée et ce, durant toute l’année. Les investissements réalisés au cours des 8 dernières années, la qualité de ses services et la diversité des produits ont permis de propulser l’entreprise déficitaire à une station récréotouristique reconnue, recherchée et qui détient une grande notoriété provinciale.

À titre d’exemple, le 25 octobre 2014 à Montebello, le camping du parc de l’île Melville a été honoré lors du congrès annuel de Camping Québec. Il a reçu un prix d’excellence dans la catégorie Bâtisseurs d’Aujourd’hui en reconnaissance des investissements financiers faits durant la saison. En effet, de nouvelles infrastructures d’hébergement qualifiées de «prêt-à-camper» ont été installées au camping et le nombre de quais à la marina du parc a été augmenté afin de desservir une clientèle toujours plus grande.

De plus, suite à une évaluation rigoureuse faite par les représentants du ministère du Tourisme du Québec, le camping de l’île Melville a aussi conservé sa classification de 4 étoiles.

Rappelons qu’en 2013, le Parc de l’île Melville avait aussi été lauréat régional pour les grand prix du tourisme québécois pour la croissance de son site d’hébertisme aériens d’Arbre en Arbre.

En cinq ans, le Parc, grâce à son développement constant et à la qualité de ses services, a quadruplé sa clientèle. En 2014, ce sont près de cent mille clients (100 000) qui y ont été accueillis.
Organisme sans but lucratif, mis sur pied par le ministère Loisirs Chasse et Pêche en 1978, nous sommes les gestionnaires de ce territoire de 16 kilomètres carrés depuis 35 ans. La ville de Shawinigan a poursuivi l’accord de gestion du ministère et confie, depuis plus de 10 ans, la gestion de ce territoire à notre organisme. Le Parc de l’île Melville embauche plus de 50 employés et génère des revenus de plus d’un million trois cent mille dollars annuellement.

Comments are closed.