Par Martin St-Pierre, directeur général
J’ai eu la chance la semaine dernière de participer à titre de parrain à la 12e édition du Marathon de l’emploi organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. En accompagnant des jeunes en recherche d’emploi dans les différents entreprises et commerces de la Ville, nous avons pu découvrir la richesse de l’offre d’emploi sur le territoire.
En tout, 293 offres d’emplois ont été dénichées au cours de cette seule journée de marathon. Un record inégalé pour cette 12ème édition. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’on retrouve des emplois dans tous les secteurs d’activités : emplois spécialisés, non spécialisés, agents d’assurances, hygiénistes dentaires, réceptionnistes…. En tout 800 lieux ont été visités par les jeunes et leurs parrains et marraines.
Cette récolte record est un bon indicateur de la vitalité économique de Shawinigan. Oui, il y a de l’emploi à Shawinigan ! Il y a même de toute évidence de grands besoins. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons fait de la main-d’œuvre un de nos quatre grands dossiers prioritaires pour cette année. Afin d’accompagner les entreprises qui peinent à trouver la main-d’œuvre adéquate pour prospérer et réaliser leurs projets.
Le marathon de l’emploi est non seulement une bonne occasion pour les jeunes d’améliorer leurs pratiques de présentation et de recherche d’emploi, mais cette année, ils ont pu découvrir plus que jamais qu’il n’est pas nécessaire de s’exiler pour dénicher un bon emploi. On en retrouve à Shawinigan!
En terminant, je vous invite à assister à la 3e édition du Salon de l,emploi, de la Formation et de l’Entrepreneuriat qui se tiendra le 5 octobre prochain, de 13 h à 18 h 30, au Centre Gervais auto. Pour information, rendez-vous ICI .
C’est un rendez-vous !