Le doublement de l’autoroute 55 : un projet vital pour le développement socioéconomique des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec
4 avril 2016
Le projet Nemaska Lithium: une occasion exceptionnelle de développement pour Shawinigan
18 avril 2016
Tout voir

Les Bûcherons du numérique : mission accomplie

Par Claudine Drolet

Shawinigan : ville numérique et accueillante! Shawinigan a remporté son pari en accueillant le 5 avril une quarantaine de Français et de Belges. Ces professionnels des technologies de l’information venaient passer la semaine à Québec à l’occasion de la Semaine du numérique. Mais pas question de les laisser repartir en Europe sans qu’ils fassent un détour par Shawinigan qui a pour ambition de devenir le troisième pôle numérique en importance au Québec! Nous avons donc retroussé nos manches et sommes devenus des bûcherons du numérique pour une journée, un amalgame entre nos racines de travailleurs et de défricheurs et notre vision de l’avenir.

La CCIS a collaboré à l’élaboration de cette mission économique avec la Division économique de la Ville de Shawinigan, l’Office de tourisme de Shawinigan, le SANA et le DigiHub afin d’accueillir les visiteurs en grand. Et ce fut un succès! D’abord charmés par la vue de la Ville du haut de la tour de la Cité de l’Énergie, ils ont pu découvrir le savoir-faire du Trou du diable avant d’explorer de fond en comble le DigiHub. Sur place, ils ont pu rencontrer des entreprises locales qui œuvrent dans le domaine des technologies de l’information et examiner des possibilités de partenariat d’affaires. D’autres se sont montrés intéressés à venir s’établir à Shawinigan. De nombreux Français et Shawiniganais d’adoption sont d’ailleurs venus vanter la vie dans notre merveilleux coin de pays! Charmés, ces visiteurs n’auront plus besoin désormais de chercher Shawinigan sur Google…Nous sommes définitivement sur la carte…numérique!

Comments are closed.