CONTRÔLEZ VOTRE ENVIRONNEMENT
16 février 2015
5 BONNES RAISONS D’ENCOURAGER DES ENTREPRISES D’ÉCONOMIE SOCIALE!
13 mars 2015
Tout voir

LES SYSTÈMES POUR S’ENRICHIR EN 2015 : VOS 7 PRINCIPAUX PILIERS

Michel Martel
Coach en finances personnelles
Auteur et conférencier
Éduc’argent

Les systèmes pour s’enrichir en 2015 : Vos 7 principaux piliers

Pour bien débuter l’année, je me suis dit qu’il serait à propos de vous informer sur les systèmes et piliers qui sont utilisés par les plus riches d’entre nous depuis des lustres afin de s’enrichir.

Voici donc vos 7 piliers qui vous permettront de vous enrichir assurément en 2015 :

Vous, votre passion : Personne d’autre que vous ne peut vous enrichir. Ce n’est pas votre patron, votre voisin ou même votre gouvernement, mais seulement vous qui avez cette faculté. Vous êtes LA personne, qui en suivant ses rêves et ses passions, pourra s’enrichir à tout point de vu.

La sobriété : Une autre façon de s’enrichir telle que livrée par les mieux nantis est de vivre sobrement. Posez-vous toujours ces questions avant chaque achat :

« Est-ce vraiment nécessaire ou superflu ? ».

« Aujourd’hui, dans mon cœur et dans ma tête je fais le choix d’avoir bien, ou d’être bien ? ».

Votre budget : Il est essentiel de faire un budget. Vous serez alors en mesure de savoir ce que vous pouvez épargner et investir. Petite suggestion, si vous voulez réellement vous enrichir, « ne vivez pas selon vos moyens mais sous ceux-ci ».

Les aubaines : Créez-vous un automatisme, et ce, pour toutes vos dépenses. Vous allez faire l’épicerie, pensez coupons-rabais. Vous allez au cinéma, pensez journée rabais. Vous allez au restaurant (le moins souvent possible), pensez rabais…

Les systèmes d’économies enfant et adulte : Eh bien oui, il faut commencer à économiser dès l’enfance si on veut avoir le maximum d’aisance dans notre vie future. Pour les enfants et les adolescents, je suggère de mettre de côté 50 % et plus de tous les gains ou dons reçus. Pour l’adulte je suggère de se créer le plus tôt dans sa vie de « travailleur » ses fonds REER, d’urgence et de projets par des dépôts automatiques de   15 % de l’équivalent de son salaire net.

L’immobilier : Il est reconnu par les experts qu’un des meilleurs moyens pour s’enrichir consiste en l’achat de multi-logements, car vos paiements sont faits par vos locataires, en tout ou en partie. Aussi, vous profitez d’un traitement fiscal avantageux.

L’entrepreneuriat : En devenant entrepreneur par votre passion, vous bénéficierez d’une foule de déductions et d’avantages au niveau de l’impôt. Ce n’est pas pour rien que plus de 75 % des gens riches le sont devenus en érigeant leur entreprise.

Voilà ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous enrichir en 2015. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Informez-vous et instruisez-vous sur ces sujets. Mais rappelez-vous toujours que votre meilleur allié dans la réalisation de vos objectifs se nomme l’action.

Michel Martel
Coach en finances personnelles
Auteur et conférencier
Éduc’argent

Comments are closed.