Par Mario Lamontagne, président de la CCIS et directeur prinicipal-Bureau de Shawinigan, certification et services-conseils Deloitte
Au cours des dernières semaines, il a beaucoup été question de manufacturier innovant, tant sur le plan régional que national. Il y a maintenant presque un an, la CCIS a ciblé ses quatre grands dossiers prioritaires pour 2016-2017. Parmi ceux-ci se trouve le manufacturier innovant. Je suis heureux de constater qu’encore une fois la CCIS a vu juste en choisissant cet axe.
Au début février, la CCIS a participé à une conférence sur le manufacturier innovant dans le cadre du Colloque Export à Trois-Rivières. Depuis quelques semaines, les intervenants économiques de la province participent à une grande tournée provinciale dont le thème est le manufacturier innovant.
Porté par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, le gouvernement du Québec mise fortement sur le créneau du manufacturier innovant. En novembre dernier, le Québec enregistrait une augmentation de 2,5% de la production dans le secteur de la fabrication. Il s’agit donc d’un domaine en demande. Il est encore plus essentiel d’innover et d’investir pour continuer d’être performants et concurrentiels.
En ce sens, et toujours dans l’objectif d’intervenir dans notre grand dossier du manufacturier innovant, la CCIS favorisera dans les prochains mois des activités autour de ce thème. Surveillez nos infolettres et nos réseaux sociaux!
En terminant, le comptable en moi ne saurait passer sous silence la période des impôts qui approche à grands pas. Vous avez jusqu’au 30 avril pour produire vos déclarations d’impôts. Venez nous voir pour des conseils!