Volet 1

Cet automne, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan a lancé sa campagne d’achats local, dénommée « Shawi Dollars ». Cette initiative vise à encourager, soutenir et promouvoir les entreprises et entrepreneurs de chez nous.

Ce programme fonctionne à l’aide de cartes cadeaux « Shawi dollars » prépayées, que vous pouvez utiliser dans les 88 commerces participants. À l'achat de chaque tranche de 25$, vous recevrez une bonification de 40% du montant, ce qui représente 10$ supplémentaires. Ces cartes ont été mises en ligne le 11 novembre dernier et, en seulement 8 jours, elles étaient épuisées. Au total c’est 154 000 $ qui ont été investi (110 000$ + 44 000$ pour la bonification).

Cette initiative économique et communautaire a été rendu possible grâce à trois partenaires : La Ville de Shawinigan, Desjardins et la SADC. La CCIS tient à remercier la Fédération des Chambres de Commerce du Québec ainsi que tous ses partenaires pour leur contribution et leur collaboration.

Devant l’engouement de cette première campagne, la Chambre prévoit une 2e édition au printemps 2022. C’est donc une affaire à suivre…

*Consultez la liste des commerces participants

Volet 2