Campagne d’achat local : Shawi dollars 2e édition
31 mai 2022
Tout voir

Souper de crabe, présenté par DGL CPA : une réussite au goût de primeur

Shawinigan, le 12 mai 2022 – Le samedi 7 mai dernier se déroulait, sous un chapiteau, un évènement social qui se tenait pour la première fois dans notre ville : le souper de crabe. En effet, le souper a toujours eu lieu à Mékinac. C’était donc un soir de primeur, ici chez nous, pour ce rassemblement de fruits de mer ! Pour l’événement, la firme comptable DGL CPA, ayant un point de service dans les 2 territoires, fut le présentateur de ce souper réseautage.

Cette soirée, haute en couleurs, est le fruit du partenariat et surtout du travail d’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) et de la Chambre de commerce de Mékinac (CCM). « Ce soir, nous en avons eu encore une fois la preuve que nos deux territoires sont naturellement connectés. Après deux années d’isolement, cette activité de réseautage inter-MRC nous a permis de retrouver un réseau d’affaires important pour la vitalité économique de nos territoires », mentionne la directrice générale de la CCIS, Geneviève Racine

Plus qu’une expérience culinaire, le souper de crabe étais aussi l’occasion pour près de trois cents personnes de se retrouver enfin, en présentiel. De plus, le groupe ElboDuo a animé les invités durant la soirée. Cet événement arrivait donc au bon moment après deux ans de pandémie. Devant cette réussite, le duo CCIS et CCM nous donne rendez-vous en 2023, le temps de bien digérer tout ce qui s’est passé samedi dernier! « Notre traditionnel souper de crabe était enfin de retour, la 14e édition pour la CCM! Pour l’occasion, c’est avec fébrilité que nous avons collaboré avec la Chambre de commerce et d’Industries de Shawinigan afin d’organiser un grand événement de réseautage entre nos deux territoires. Avec cette édition qui affichait complet, nous pensons déjà à l’édition 2023 dans Mékinac! » souligne, de son côté, Madame Mélanie Thiffeault, directrice générale de la CCM.

À propos de la Chambre de commerce de Mékinac (CCM)
La Chambre de commerce de Mékinac regroupe les municipalités de Saint-Tite, Saintee-Thècle, Lac-auxSables, Notre-Dame de Montauban, St-Adelphe, St-Sévérin, Hérouxville, Trois-Rives, St-Roch de Mékinac et Grandes-Piles. Forte de ses 200 membres, la région de Mékinac se veut compétitive et dynamique. Cela signifie que pour se bâtir et consolider une trame commerciale et industrielle solide, il faut être innovateur et solidaire.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS)
La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan est un rassemblement volontaire de gens issues du milieu des affaires, qui proviennent de tous les secteurs d’activité économique, et partageant sa mission et sa vision. Ce regroupement a pour mandat de mener des actions concertées afin de favoriser l’avancement économique sur son territoire.

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
Informations : Daisy Bila
Responsable des communications et service aux membres
Téléphone : 819 531-8691 / [email protected]
Source : Chambre de commerce de Mékinac
Informations : Mélanie Thiffeault
Directrice générale
Téléphone : 418 507-3983 / [email protected]

Comments are closed.