Par Martin St-Pierre, directeur général
Le Digihub se positionne de plus en plus comme un acteur clé de l’entrepreneuriat régional et même au-delà. Je vous parlais il y a quelques semaines de réalisations au hub et voilà que d’autres annonces ne me donnent pas le choix que de vous en parler à nouveau.
Le Digihub a reçu une enveloppe de 365 000$ du Gouvernement du Québec pour la réalisation de deux projets pour l’économie numérique, soit des missions économiques en France et l’implantation d’un atelier de création numérique, nommé FabLab dans le jargon numérique.
Le premier projet a pour but d’accueillir des délégations françaises en visite chez nous. Il faut savoir que, déjà, le Digihub a la côte auprès des voisins français et ce soutien monétaire vise à renforcir d’autant cet effort de partenariat et de rayonnement à l’étranger.
Le second projet permettra l’implantation d’un atelier de création numérique qui fournira divers outils, qui seront mis à la disposition des startups du hub pour faire décoller leur projet d’entreprise.
Sans aucun doute, ce soutien financier provenant du gouvernement du Québec est un gage de confiance envers le potentiel du Digihub et ses entrepreneurs. Ces engagements visent à favoriser l’accélération de la croissance des entreprises incubés au hub et à augmenter la qualité et la quantité des relations d’affaires entre Shawinigan et la France.