Entrepreneuriat : Comment Shawinigan se distingue-t-elle?
21 janvier 2017
Pourquoi des régions sont-elles plus entrepreneuriales que d’autres?
31 janvier 2017
Tout voir

Un outil de plus pour l’entrepreneuriat

Par Martin St-Pierre

Les Anciens de Shawinigan ont annoncé cette semaine la création d’une nouvelle bourse en entrepreneuriat financée par la Société Laurentide. L’entreprise offrira une somme de 25 000 dollars pour les 5 prochaines années, ce qui représente une bourse de 5 mille dollars par année. Quel beau geste pour soutenir l’entrepreneuriat à Shawinigan!

Cette bourse est la troisième bourse en entrepreneuriat créée par les Anciens de Shawinigan. Les deux premières sont offertes par la Banque nationale et CGI. En octobre prochain, les jeunes entrepreneurs shawiniganais auront accès à 20 mille dollars en bourse pour les soutenir dans le démarrage ou la consolidation de leur entreprise. Un coup de pouce fort apprécié par les entrepreneurs bien entendu, mais qui bénéficie à toute l’économie de Shawinigan.

La création de ces bourses est un outil de plus pour favoriser le développement entrepreneurial de Shawinigan. Un virage essentiel pour renforcer l’économie locale et favoriser la prospérité. En soutenant financièrement de jeunes entrepreneurs déjà en opération, les bourses entrepreneuriales permettent à des entreprises de passer le cap des cinq premières années de démarrage, de prospérer et de créer de nouveaux emplois. Parions que ces investissements en entrepreneuriat nous emmènerons encore plus loin!

 

Pour écouter la chronique de Martin St-Pierre diffusée au 92,9 CFUT

 

 

Comments are closed.