Par Martin St-Pierre, directeur général de la CCIS
Je veux vous parler d’une nouvelle qui a passé sous silence et qui est d’importance pour les entreprises et la relève entrepreneuriale de Shawinigan. Deloitte met son réseau national de services-conseil à la disposition des entreprises et incubés du Centre d’Entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan et du Digihub dans l’objectif d’accélérer le démarrage et la croissance des entreprises. Elle agit aussi à titre d’accompagnateur et permet une visibilité, bonifiant ainsi le panier de l’offre de services proposés aux startups.
Concrètement, le cabinet s’engage à offrir 250 heures de coaching sur trois ans, en plus de partager à son réseau les idées qui émergeront de ces échanges avec les entrepreneurs shawiniganais.
Fortifier et attirer
Le DigiHub voit ainsi une façon de fortifier l’écosystème en place, qui soutient les entrepreneurs incubés, en plus d’offrir un rayonnement important à cette structure. Quand un joueur d’importance comme Deloitte s’associe au Digihub, cela renforce la crédibilité et le côté attractif des entreprises de l’étranger à venir s’implanter chez nous. Déjà, les entreprises d’Europe sont très réceptives à notre offre et cela ne peut que s’accroitre avec une pareille entente.
À noter qu’une salle de conférence au nom de l’entreprise a été aménagée à même le DigiHub, dont l’incubateur porte maintenant le nom «Deloitte». C’est pour le moment le seul partenaire en services-conseils et stratégies d’affaires qui fait partie de la gamme de services offerts aux entrepreneurs incubés. Deloitte est présent dans une trentaine de bureaux à travers le Québec, ainsi que dans les incubateurs.